Allocation d'actifs



CPR AM, spécialiste de l'allocation d'actifs

Dans un environnement de plus plus incertain, la nécessité de respecter un pourcentage fixe d’allocation en actions peut s’avérer contraignante. La gestion flexible répond à cet objectif et contribue à limiter les risques : elle permet d’adapter de manière réactive son allocation d'actifs selon les évolutions de marché.

L’approche adoptée et développée, depuis plus de 20 ans, par CPR AM vous permet de déléguer la gestion de vos fonds à des spécialistes. Ces derniers vont alors placer l’allocation d'actifs au cœur de la construction de votre portefeuille et l'adapter selon les événements de marché.

C'est cette expertise en allocation d'actifs que CPR AM met d'ailleurs à disposition dans Smart Allocation, une solution digitale lancée fin 2019 avec Harvest et qui propose des portefeuilles modèles supplémentaires, disponibles dans O2S et sur notre plateforme dédiée. 

Points forts              Smart Allocation



Allocation d’actifs : pierre angulaire de la gestion flexible

L’approche adoptée par CPR AM a pour objectif premier de trouver le meilleur rendement pour un niveau de risque et un horizon de placement donnés. L’allocation d’actifs est centrale dans la construction des portefeuilles diversifiés.
Elle répond à 3 problématiques « clés » :

  • Établir la meilleure stratégies d'allocation possible par une combinaison optimale entre les différentes classes d'actifs éligibles
  • Placer l'encadrement des risques au cœur de la gestion
  • Privilégier une gestion dynamique des expositions


POINTS FORTS DE NOTRE ALLOCATION D'ACTIFS

Une approche multi-scénarios probabilisés qui élargit le champ des possibles et se rapproche au mieux du risque des marchés.

Un modèle d’allocation d’actifs propriétaire qui permet de définir un portefeuille optimisé en fonction des scénarios retenus, du budget de risque alloué et des contraintes propres à chaque portefeuille.

Un pilotage permanent des expositions via l’allocation tactique pour s’adapter aux conditions de marché à court terme, capter des opportunités et se protéger contre des risques.