Jeudi 01 avril 2021

Articles

Trophées de l’Asset Management : CPR AM primée pour sa communication en matière d’investissement responsable

Les équipes de CPR AM sont fières et heureuses d’avoir reçu le trophée de la meilleure communication ISR, qui récompense toutes les actions concourant à une meilleure compréhension et diffusion de l’investissement responsable, décerné par Option Finance / Funds Magazine dans le cadre des Trophées de l’Asset Management.

La candidature de CPR AM a emporté l’adhésion du jury pour ses efforts en matière de transparence et de pédagogie, permettant à une audience élargie d’être sensibilisée à l’investissement responsable.

L’impact investing s’est imposé parmi les thèmes marquants de la communication de CPR AM. La publication des rapports annuels d’impact des fonds Education et Climate Action traduit l’engagement de CPR AM à présenter de façon concrète et transparente la contribution de ses investissements aux thématiques concernées. La présentation de l’édition 2020 du Baromètre de l’Investissement Responsable a été un autre temps fort de l’année, permettant à CPR AM d’associer sa communication à une meilleure compréhension d’un enjeu devenu majeur pour les épargnants et les conseillers français. 

Pour se démarquer, la communication de CPR AM passe par une variété de supports (vidéos, podcasts, articles…) et de canaux (newsletters, réseaux sociaux, publicité print et digitale, presse…) ainsi que par une fréquence soutenue et un renouvellement constant de ses formes. En septembre dernier, CPR AM a par exemple tourné une série de vidéos pédagogiques intitulée «  La minute responsable de CPR AM  ». La société de gestion a par ailleurs lancé récemment le podcast hebdomadaire «  Tendances au Macroscope » (sur les grandes transformations de l’économie, les enjeux macros, climatiques, sociaux susceptibles d’avoir un impact sur les investissements) et alimente régulièrement son site de connaissances thématiques Trendsformative .

« Notre communication ISR est le reflet de nos actions » rappelle Vanessa Cottet, responsable marketing et communication de CPR AM, dans son entretien avec le magazine pour la remise du prix (à lire ici ). La société a d’ailleurs fait de la devise « Investir, c’est aussi agir » sa signature d’entreprise et son identité en tant que gérant d’actifs.