Lundi 29 avril 2019

Marchés

La semaine en bref du 22/04 au 28/04/19

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, la croissance dépasse très fortement les attentes pour le T1, à +3,2% en trimestre sur trimestre annualisé. Toutefois, la faiblesse de la demande privée témoigne du ralentissement de l’activité.

DANS LA ZONE EURO, les enquêtes de conjoncture ne rebondissent pas, notamment dans l’industrie. Le léger mieux de l’IFO observé en mars ne se confirme pas en Allemagne et le climat des affaires de l'INSEE se stabilise en France.

AU JAPON, la production industrielle continue de décevoir et recule de 0,9% sur le mois de mars (+0,7% en février), soit de 4,6% sur un an. Point plus positif, l’indice core des prix de Tokyo progresse de 1,1% à 1,3% en avril.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Le parti du premier ministre Pedro Sanchez, le PSOE est arrivé nettement en tête du scrutin sans toutefois disposer d’une majorité à lui seul. il réunit ainsi près de 29 % des voix, soit autour de 123 députés.

Le parti radical de gauche Podemos qui a récolté 42 sièges et 14 % des voix s’est dit prêt à discuter d’une coalition gouvernementale mais la gauche devra trouver des alliés supplémentaires pour atteindre la barre des 176 élus (majorité).

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Etats-Unis ISM – avril

Etats-Unis Rapport sur l’emploi – avril
Etats-Unis FOMC

Zone euro PIB – 1T2019

Chine PMI manufacturier - avril

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

3,2%

Croissance du PIB au 1T19 aux Etats-Unis

LA CITATION DE LA SEMAINE

"  Just out: Real GDP for First Quarter grew 3.2% at an annual rate. This is far above expectations or projections. Importantly, inflation VERY LOW. MAKE AMERICA GREAT AGAIN! "

Tweet de Trump

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.