Lundi 16 juillet 2018

Marchés

La semaine en bref du 09/07 au 15/07/2018

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, l’inflation continue à accélérer avec une inflation totale qui atteint 2,9% en juin en glissement annuel par des effets de base liés au pétrole et une inflation sous-jacente à 2,3%.

DANS LA ZONE EURO, la production industrielle rebondit en mai après une contraction marquée en avril. Au Royaume-Uni, la publication du livre blanc résumant la position britannique sur la future relation commerciale avec l’Union européenne a constitué une étape importante pour la poursuite des négociations avec l’Union européenne.

AU JAPON, la confiance arrête de se dégrader. Mais les données réelles restent mitigées avec notamment le recul sur le mois de mai des commandes de machines.

EN CHINE, les données d’exportations restent vigoureuses, mais la demande intérieure semble ralentir un peu avec une baisse des importations. L’inflation reste très modérée, à 1,9% en glissement annuel.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Bravo les bleus!

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Japon Inflation de juin
Zone euro Balance commerciale de mai
Chine PIB 2T2018
Etats –Unis Ventes de détail de juin

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

2,9%

Inflation en juin aux Etats-Unis

LA CITATION DE LA SEMAINE

If they do a deal like that, we would be dealing with the European Union instead of dealing with the UK, so it will probably kill the deal "

Interview du Président Trump au Sun, le 13 juillet 2018 au moment de sa visite au Royaume-Uni

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.