Nos fonds phares

FIRST EAGLE AMUNDI INTERNATIONAL FUND

  • Une solution de gestion de long terme qui a fait ses preuves1
  • Un univers d'investissement sans restriction géographique, sectorielle ou de capitalisation
  • Un objectif de croissance du capital sur le long terme2
  • Une recherche des titres sous-évalués par rapport à leur valeur intrinsèque3

First Eagle Amundi International Fund cherche à offrir une croissance du capital au fil du temps grâce à une diversification dynamique de ses investissements sur de multiples classes d'actifs2.

Pour ce faire, les gérants investissent principalement dans des actions et des obligations d'entreprises sans contrainte en termes de capitalisation4 boursière, de diversification géographique ou sectorielle. Le compartiment peut notamment décider de diversifier le portefeuiille en investissant dans des titres exposés au secteur de l'or. Lorsque les opportunités d'investisement sont moins nombreuses, le portefeuille peut détenir des liquidités et des emprunts d'Etat à court terme, dans les limites fixées par le prospectus.

Une approche sur le long terme5

Insipirée par les enseignements de Benjamin Graham et de Warren Buffett, le compartiment se concentre sur deux valeurs fondamentales, conviction et prudence, pour mettre en place sa stratégie. Il s'appuie sur ces deux principes pour atteindre son objectif de croissance du capital tout en cherchant à protéger2 le portefeuille contre les risques de marché et de change3.

Conscient que la valeur se révèle sur la durée, le compartiment sélectionne ses titres après une analyse approfondie dans l'optique de les conserver en portefeuille.

La recherche de valeurs sous-évaluées3

A titre indicatif, la recherche de valeurs sous-évaluées, ou approche dite "value", s'appuie sur le concept suivant : les marchés sont parfois inefficients et il vaut mieux ne pas se fier aux premières impressions. Ainsi, il est possible de trouver des opportunités que les autres n'auront pas détectées grâce à une analyse fondamentale de le situation financière des émetteurs et des perspectives de marché.

Cette approche concentre donc ses efforts d'analyse sur des entreprises et des thèmes qui sont temporairement délaissés par les marchés.

Ce procédé vise à identifier des sociétés rentables et de qualité, ayant de bonnes perspectives mais sous-évaluées par rapport à leur valeur intrinsèque.

Les liens utiles

Fiche produit
Reporting mensuel
DICI
Prospectus
Performances et valeurs liquidatives
Contactez-nous
   

 

1 Les compartiments passés des marchés et du compartiment ne prjugent pas des comportements futurs. 
2 Le compartiment n'offre pas de gaantie de performance ou de capital.
3 Pour plus de détials concernant la politique et les objectifs d'investissement, merci de vous référer au prospectus.
4 L ecompartiment investit au moins deux tiers de ses actifs en actions et obligations. Por plus de détails sur les actifs éligibles, merci de vous référer au prospectus du compartiment.
5 Donné à titre illustratif uniquement, susceptible d’être modifié sans préavis.

Points de vigilance

  • La SICAV n’offre pas de garantie de performance ni du capital initialement investi.
  • La variation du cours des actions peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative de la SICAV.
  • Une remontée des taux d’intérêt peut entraîner une baisse des cours des obligations.
  • Une baisse du cours de changes peut entraîner une perte de valeur.

RECHERCHE PRODUIT