Génépierre

Une SCPI diversifiée en immobilier d'entreprise

  • Une SCPI dite classique diversifiée
  • Un accès à de l'immobilier d'entreprise varié
  • Un patrimoine principalement en Ile de France et dans les grandes métropoles françaises

  

Voir la fiche détaillée

Besoin d'informations complémentaires ?

Prenez contact avec notre équipe dédiée qui répondra au plus vite à vos attentes.



En bref

Créée en 1978, Génépierre est une SCPI diversifiée en immobilier d’entreprise historique qui se classe parmi les SCPI à capital variable les plus importantes du marché. L’objectif est de privilégier bureaux et commerces, dans les grandes métropoles françaises. La SCPI vise à investir dans des immeubles récents ou rénovés tout en arbitrant les actifs non stratégiques, pour une durée de placement recommandée de 8 ans. 



Une solution procurant des revenus complémentaires potentiels

En fonction des résultats de la SCPI, des revenus fonciers issus des recettes locatives sont , chaque trimestre, potentiellement distribués en ayant été, au préalable, soumis au vote de l’assemblée générale des porteurs de parts.

Grâce à la SCPI Génépierre l’’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, logistiques, hôtellerie), secteur généralement réservé aux investisseurs professionnels devient ainsi accessible aux personnes physiques.

A noter que Génépierre étant principalement investie en immobilier de bureaux et de commerces, la SCPI est soumise à l’évolution des cycles immobiliers



Découvrez la carte interactive de nos immeubles

La SCPI Genepierre investit principalement dans l’immobilier d’entreprise dans les grandes métropoles françaises et européennes. Bureaux et commerces.

Découvrez ses investissements en cliquant sur la carte



Comment souscrire ?

Devenir partenaire

  
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre immobilière (SCPI et OPCI) et devenir partenaire.

Nous contacter

  
Besoin d'information complémentaire ?
De précision sur la façon dont ce produit peut être souscrit ?
N'hésitez pas à nous poser votre question.

Documents d'aide à la souscription

Documentation règlementaire, présentation du produit, Bulletin de souscription, ...



Points de vigilance

  • La rentabilité d'un placement en parts de SCPI qui ne peut être appréciée qu'à la fin des opérations est de manière générale fonction :
    • des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes, soumis à l'approbation des associés réunis en assemblée générale, n'est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers (plafonds fixés par la loi),
    • du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n'est pas garanti et déprendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l'immobilier d'entreprise, qui peut connaître des cycles de hausse et de baisse, lors de la cession sur la durée du placement.
  • Il s'agit d'un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimum de 8 ans.
  • La SCPI ne garantit pas la revente des parts. 
  • Cet investissement présent un risque de perte en capital,
  • Dans le cas d'un financement par emprunt, si le rendement des parts achetées à crédit n'est pas suffisant pour rembourser le crédit ou en cas de baisse du prix lors de la vente des parts ou de la liquidation finale de la SCPI, l'investisseur devra payer la différence.