Lundi 07 janvier 2019

Marchés

La semaine en bref du 31/12 au 06/01/2019

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, la chute de l’Indice ISM manufacturier de plus de 4 points alors que l’administration US est toujours en shutdown partiel, a ravivé les inquiétudes sur la croissance et les doutes sur la continuation de la normalisation monétaire de la Fed.

DANS LA ZONE EURO, légère révision en baisse de l’estimation flash du PMI composite de décembre qui finit à 51,1 confirmant une croissance modérée en fin d’année.

AU JAPON, le PMI composite se replie également mais par ralentissement de l’activité dans les services alors qu’elle accélère dans le manufacturier.

EN CHINE, là aussi l’activité montre de sérieux signes de ralentissement dans le secteur manufacturier. En revanche, les services sont toujours aussi dynamiques. La PBOC continue d’assouplir sa politique avec une baisse de son taux de réserves obligatoires.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Apple a lourdement chuté en bourse après la publication d’un profit warning (le premier depuis 2002) en raison de ventes décevantes en Chine.

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Etats-Unis Inflation
Etats-Unis ISM non manufacturier
Zone euro Confiance des ménages
Japon Eco Watchers survey
Chine Inflation

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

54,1

ISM manufacturier de décembre aux Etats-Unis

LA CITATION DE LA SEMAINE

"  Le peuple taiwanais chérit les valeurs démocratiques, c’est son mode de vie "

Citation de Tsai Ing-Wen Présidente de Taiwan

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.