Lundi 19 septembre 2022

Marchés

La semaine en bref du 12/09/2022 au 18/09/2022

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, l’inflation surprend une nouvelle fois à la hausse et les ventes au détail surprennent positivement. En revanche, les enquêtes d’activité sont mal orientées.

DANS LA ZONE EURO, la production industrielle se replie nettement en juillet, les difficultés d’approvisionnement et les prix de l’énergie pèsent sur le secteur.

AU JAPON, la facture énergétique entraine un accroissement sans précédent du déficit commercial. Les commandes de machines restent soutenues indiquant une bonne dynamique des dépenses d’investissement.

EN CHINE, les données d’activité pour le mois d’août sont supérieures aux attentes mais celles-ci étaient particulièrement faibles. L’activité reste particulièrement poussive, toujours très affectée par la crise de l’immobilier.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Aux Etats-Unis, l’inflation surprend une nouvelle fois à la hausse … L’inflation totale ne décélère que de 2 dixièmes à +8,3% en glissement annuel en août et l’inflation sousjacente rebondit de 4 dixièmes à +6,3% en glissement annuel. Pour la Fed, l’heure va donc rester à la fermeté.

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Etats-Unis Fed

Zone Euro PMI de septembre

Japon BOJ

Royaume-Uni BOE

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

-2,3%

Variation de la production industrielle en juillet en zone euro

LA CITATION DE LA SEMAINE
" So unlike Ukraine, to be clear, sir…U.S. forces, U.S. men and women would defend Taiwan in the event of a Chinese invasion?"Yes," the President Biden said. "

Itw CBS news, septembre 2022

Document