Lundi 17 septembre 2018

Marchés

La semaine en bref du 10/09 au 16/09/2018

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, la confiance des ménages est au plus haut, et les chiffres d’activité restent soutenus. En revanche, l’inflation se replie.

DANS LA ZONE EURO, les salaires progressent, enfin, de 1,9% sur un an au 2ème trimestre 2018.

AU JAPON, la confiance s’améliore, et les commandes de machines hors construction navale et production électrique bondissent de 11% sur le mois de juillet.

EN CHINE, l’inflation accélère, conséquence de la peste porcine africaine, et les conditions de financement de l’économie chinoise continuent globalement de s’assouplir.

EN TURQUIE, la banque centrale relève son taux directeur de 625 points de base pour défendre sa devise.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Malgré les chiffres mitigés des derniers mois et les inquiétudes liées à la guerre commerciale, la BCE n’a quasiment pas changé ses prévisions d’inflation et de croissance. En particulier, il est remarquable que les prévisions d’inflation sous-jacente soient restées quasiment inchangées sur les 12 derniers mois.

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Japon Réunion BOJ
Japon Inflation
Zone euro PMI préliminaire
Royaume-Uni Inflation
Royaume-Uni Ventes de détail
Etats –Unis Mises en chantier

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

2,7%

Inflation en août aux Etats-Unis

LA CITATION DE LA SEMAINE

" The Wall Street Journal has it wrong, we are under no pressure to make a deal with China, they are under pressure to make a deal with us. Our markets are surging, theirs are collapsing. We will soon be taking in Billions in Tariffs & making products at home. If we meet, we meet? "

Tweet de Trump, le 13 septembre

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.