Lundi 12 novembre 2018

Marchés

La semaine en bref du 05/11 au 11/11/2018

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, les ISM sont en légère baisse, les entreprises commencent à recenser des difficultés liées aux hausses de droits de douane. Les prix à la production accélèrent nettement, avec la hausse des prix de l’essence.

DANS LA ZONE EURO, les dernières données sur l’industrie et notamment sur le secteur automobile sont des signes plutôt encourageants qui plaident pour le caractère temporaire de la faiblesse de l’industrie allemande cet été.

AU JAPON, compte tenu du niveau d’inflation actuel, les revenus réels restent encore en territoire négatif, ce qui pèse sur la consommation.

EN CHINE, les exportations progressent encore de 15,6% sur un an en octobre alors que les importations accélèrent de 21,4% sur un an, traduisant une possible reprise de l’investissement en infrastructures notamment.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Elections de mi mandat : Comme attendu, les Démocrates remportent le contrôle de la Chambre des Représentants, mais les Républicains confortent leur majorité au Sénat. A l’issue des premières déclarations, quelques mesures pourraient faire l’objet d’un consensus entre républicains et démocrates : des dépenses d’infrastructures, une modification de la réforme fiscale au profit des ménages les plus modestes.

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Etats-Unis Inflation - octobre
Zone euro PIB – 3T2018
Japon PIB - 3T2018
Chine Financement - octobre

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

2,9%

Hausse des prix à la production en octobre aux Etats-Unis

LA CITATION DE LA SEMAINE

" President Macron of France has just suggested that Europe build its own military in order to protect itself from the U.S., China and Russia.Very insulting, but perhaps Europe should first pay its fair share of NATO, which the U.S.subsidizes greatly!"

Tweet de Donald Trump le 10 novembre

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.