Lundi 09 juillet 2018

Marchés

La semaine en bref du 02/07 au 08/07/2018

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.

LES FAITS MARQUANTS

AUX ÉTATS-UNIS, les ISM soulignent la bonne dynamique de la demande intérieure et le rapport sur l’emploi confirme la bonne santé du marché du travail (213 000 créations d’emploi), même si les salaires stagnent (2,7%).

DANS LA ZONE EURO, l’Italie annonce son intention de laisser son déficit budgétaire progresser en 2019, à 1,4% du PIB contre un engagement initial de le ramener à 0,8%.

AU JAPON, les fortes inondations entrainant des décès en nombre et des évacuations considérables, pourraient de nouveau peser sur la consommation, qui est déjà au point mort.

EN CHINE, la Bourse se reprend en fin de semaine après une forte baisse. La PBOC indique vouloir maintenir une politique monétaire neutre, et le Conseil d’Etat annonce une série d’inspections dans les provinces afin d’évaluer l’implémentation des politiques, inspections centrées sur les investissements.

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont encore monté d’un cran avec l’entrée en application d’une augmentation de droits de douane sur 34 Mds $ d’importations chinoises et de nouvelles menaces.

Retrouvez l'intégralité du document ci-dessous.  

À VENIR CETTE SEMAINE

Japon Eco Watchers de juin
Zone euro Minutes de la BCE
Chine Inflation de juin
Chine Balance commercial de juin
Etats –Unis Inflation de juin

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

59,1

ISM composite en juin

LA CITATION DE LA SEMAINE

You have another 16 [billion
dollars] in two weeks, and
then, as you know, we have
$200bn in abeyance and then
after the $200bn, we have
$300bn in abeyance. OK? So
we have 50 plus 200 plus
almost 300.

"

Donald Trump, 6 juillet

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.