Mardi 10 juillet 2018

Points experts

ACTIONS THÉMATIQUES - À la recherche du bonheur avec les millenials 

ON ENTEND BEAUCOUP PARLER DES MILLENNIALS COMME DE LA GÉNÉRATION MONTANTE. QUELLE EST LEUR IMPORTANCE DÉMOGRAPHIQUE ?

Les « enfants du millénaire », nés entre 1980 et 1999, constituent aujourd’hui la génération la plus importante de la population. Elle rassemble, sur le plan mondial, 2,3 milliards de personnes, soit 32% de la population totale, et représentera, d’ici 2025, 75% de la population active. Selon le bureau US Census, le nombre de Millennials aux Etats-Unis serait déjà supérieur au nombre de baby-boomers .

EN QUOI CETTE GÉNÉRATION INAUGURE-T-ELLE UN NOUVEAU RAPPORT AU MONDE ?

Sur les plans géopolitique et économique, cette génération a grandi dans une époque marquée par des évènements majeurs : l’effondrement des régimes communistes en Europe de l’Est, la montée du terrorisme, et la mise à mal du modèle libéral. Surtout, ce sont des « digital natives », marqués par le développement des nouvelles technologies à un rythme sans précédent depuis le début des années 1990. Leur rapport au monde et aux autres s’en trouve ainsi bouleversé que ce soit au niveau politique, de l’entreprise, de la famille, des amis… L’émergence des réseaux sociaux leur donne accès à plus de créativité et d’échanges, valorisant grandement l’expression personnelle, valeur clé de cette génération qui considère pour 74% d’entre eux que la technologie a rendu leur vie meilleure. De cet environnement dans lequel ils ont grandi sont nés des modes de communication de consommation et des aspirations très différents de ceux des générations précédentes.

... Retrouvez le document en intégralité ci-dessous.

Anne Le Borgne et Isabelle Erimo

Gérante Actions Thématiques et Responsable Spécialistes Produits

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.